La foire aux questions

Vous savez que le boitier est fonctionnel et connecté lorsque la LED (verte) est fixe.

Les notifications liées aux boutons sont personnalisables : vous choisissez le message que vous recevrez lorsque l’enfant appuiera sur le bouton. Pour cela rendez-vous dans Paramètres -⚙️ > sélectionner paramétrer le boitier > Paramétrage des boutons de notifications > Personnalisez les messages en cliquant sur Message personnalisé > Saisissez le texte et validez.
Important : Veiller à vous mettre d’accord avec votre enfant sur le message associé à chaque bouton.

Oui en vous rendant dans le menu accueil 🏠 et en cliquant sur le bouton +.

L’abonnement donne droit à un forfait de 10 minutes d’appel par mois par l’enfant avec le boitier

  • Lorsque l’enfant déclenche un appel d’urgence en appuyant 3 secondes sur le bouton central, une notification est immédiatement envoyée à l’ensemble des numéros enregistrés. Le premier des utilisateurs à prendre en charge l’urgence sera alors mis en relation avec l’enfant via un appel issu du boitier
  • Si le boitier tombe sur le répondeur du numéro, le crédit de communication est tout de même utilisé. Pour couper l’appel, votre enfant doit rappuyer sur le bouton.
  • Il est impossible d’appeler directement le boitier en-dehors d’une alerte SOS reçue. C’est toujours l’enfant qui est à l’origine de l’appel.

Vous pouvez utiliser un même compte à plusieurs, il suffit de partager le mot de passe lié au compte à partager.

Chaque mois, vous disposez de 10min d’appel renouvelable à la date anniversaire de la souscription de l’abonnement. Vous recevrez une notification un peu avant la fin des 10min autorisées. Une fois votre crédit épuisé, vous pouvez recharger auprès du SAV dans le cas contraire la minute vous sera facturée 1€.

Vous pouvez programmer ce que vous souhaitez et donnez le nom désiré au rappel.

Une vibration sur son boitier confirme l’envoi de la notification.

L’application Bioggy est disponible sur Androïd et iOS.

Non, pas pour l’instant.

Il est impossible d’appeler directement le boitier en-dehors d’une alerte SOS reçue. C’est toujours le boitier lui-même qui est à l’origine de l’appel.

  • Toutes les données sont anonymisées. Les données de santé sont hébergées sur un hébergeur de données de santé agréé. De plus, un serveur héberge les positions, un autre serveur les informations de compte. Résultat, une position ne peut être attribuée à un compte ou un traceur en particulier.
  • Toutes les connexions entre vos téléphones (via l’application ou votre ordinateur) et les serveurs sont cryptées en HTTPS. Il est donc impossible de se placer entre les deux pour écouter leurs communications.

  • Bioggy accompagne votre enfant tout au long de la journée (trajets, sport, colo, grands parents,…). Au sein de l’école, il peut être utile pour certains enfants qui doivent suivre leurs crises de manière récurrente ou qui doivent prendre des traitements durant la journée.
    • Si votre enfant doit prendre des traitements pendant la journée et a un Plan d’Accueil Individualisé (PAI), nous vous recommandons d’en parler au médecin de votre enfant pour voir s’il serait utile d’intégrer Bioggy au PAI.
    • Si votre enfant a besoin de réaliser un suivi régulier de ses crises dans la journée, vous pourrez en parler à la maitresse/infirmière et directeur d’école et définir avec eux ses modalités d’utilisation potentielles au sein de l’école. Un leaflet de présentation de Bioggy vous permettra de présenter Bioggy à l’équipe pédagogique (maîtresse/infirmière, direction de l’établissement) pour montrer l’intérêt et les principes de l’utilisation de Bioggy et voir s’il peut être intégré à son PAI. (leaflet ici)